Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le paradis des animaux
3 juin 2013

Un Marine offre une nouvelle vie à un chien adopté

Un Marine offre une nouvelle vie à un chien adopté
VENDREDI 31 MAI 2013 
Dodge Little

George Little savait que Dodge, un magnifique Husky sibérien abandonné, était « le » chien fait pour lui dès l’instant où il a vu sa photo sur le web. Ce Marine à la retraite a toujours aimé les chiens de traîneau, à tel point que lorsque l’un de ses amis l’a alerté qu’un Husky était à adopter, il a sauté sur l’occasion.

«Tout a commencé quand j'ai vu sa photo sur l'ordinateur, simplement assis là, dans ma maison », a-t-il relaté. « On m'a dit que je pouvais le rencontrer à l’association PetSmart deux jours plus tard. Dès que je suis arrivé sur le parking, je l’ai aperçu du coin de l’œil. Et j’ai tout de suite su. Alors je lui ai dit "ok, je peux être ton papa."»

Le 5 millionième chien adopté de l’association

Tout s’est enchaîné très vite. George Little a signé les papiers d’adoption presque immédiatement. Pour lui, Dodge était clairement un chien spécial. Mais pas seulement dans le sens où il l’entendait : Ce Husky était aussi le 5 000 000ème animal adopté de l’association PetSmart !

George et Dodge Little, PetSmart Charities

George et Dodge se sont sauvés mutuellement

Près d’un an après leur première rencontre, George et Dodge se portent mieux que jamais. On a souvent coutume de dire qu’une fois que le lien entre le propriétaire et son chien adopté est tissé, il est difficile de savoir qui a sauvé qui. Pour George et Dodge, c’est bien la vérité.

George Little était un sergent dans les Marines, et a réalisé plusieurs déploiements à l'étranger. Comme de nombreux anciens combattants, il était hanté par ce qu'il a vu. « Beaucoup de choses que j'ai vécues là-bas n'étaient pas agréables. J'ai vu énormément de gens se faire blesser et mourir. Entre les missions et les enterrements, il y avait peu de pauses », a-t-il raconté toujours ému. « Un matin, vous vous réveillez, vous déjeunez avec quelqu’un, et quelques heures plus tard, il n’est plus là. »

Dodge a donc été une source constante de réconfort pour cet homme traumatisé. D’ailleurs, pendant le week-end du Memorial Day, les deux amis ont assisté à un rassemblement en plein air, et Dodge est resté aux côtés de son maître, comme s'il savait que le vétéran avait besoin de sonsoutien précisément à ce moment-là. « Dans ma vie, l'amour inconditionnel que je n’ai jamais eu a été comblé par les animaux » a confié George Little. « Et Dodge a été tout cela et davantage encore  pour moi. »

Adoption est synonyme d’amour

George Little souhaite à tout le monde de connaître ce qu’il vit avec son chien. « Je pense que n’importe qui devrait se diriger vers la voie de l’adoption. L’adoption, c’est recevoir tellement d’amour ! Je ne sais pas pourquoi… Peut-être parce que les animaux sentent qu’on leur offre une deuxième chance. »

Désormais, tandis que George est en train d'essayer de devenir agent de police, Dodge, lui, sera bientôt certifié chien de thérapie. « C’est incroyable de le voir heureux ! » s’exclame George. « Quand je l’ai eu, il était très nerveux, mais maintenant, c’est comme s’il aimait absolument tout. C’est agréable de constater tout le chemin parcouru, de ce qu’il était à ce qu’il est devenu aujourd’hui. » Ensemble, George et Dodge peuvent enfin regarder l’avenir avec enthousiasme.

Publicité
Commentaires
le paradis des animaux
Publicité
Archives
Publicité