Poignant : les retrouvailles d'un chien abandonné, et de la femme qui l'a sauvé

MARDI 21 MAI 2013 
 
Les retrouvailles d'un chien abandonné, et de la femme qui l'a sauvé

Captain Morgan, un adorable Teckel, était promis à l'euthanasie. Mais grâce à Eva Armstrong, de l'association Badass Brooklyn Animal Rescue, le chien s'est vu offrir une seconde chance d'être heureux. Son ange gardien, Captain Morgan (Cappy) vient de le retrouver, et ce moment fut très fort en émotions.

Ce drôle de nom, Eva le lui a donné car le chien est privé d'un oeil. Aujourd'hui, il n'a plus rien dumisérable chiot qu'il était lorsque la jeune femme lui a sauvé la vie.

Le chiot sauvé de l'euthanasie

Abandonné dans un refuge surchargé d'Alabama, il était sur le point d'être euthanasié. Si les chiens ne sont pas réclamés dans un délai de quelques jours, ils sont destinés à une mort rapide et cruelle, affirme Sara Cross, la fondatrice de Badass Brooklyn Animal Rescue . Et la menace est encore plus grande pour les chiens malades et handicapés, comme Cappy.

Captain Morgan passait ses journées sur le sol froid de son box, sans aucun chauffage. Il était lavé à l'eau froide, avec un tuyau... Le refuge n'a en effet pas suffisamment de moyens pour prendre soin des animaux qu'il récupère... Eva a alors décidé de le ramener avec elle, à New York, et de le garder chez elle jusqu'à ce qu'il trouve une famille.

Badass Brooklyn Animal Rescue travaille avec les bénévoles de l'association Wanabee Rescued, dont le but est de faire sortir le plus possible d'animaux de ce refuge d'Alabama. Le jour où Cappy a été sauvé, 30 autres chiens se sont vu offrir une nouvelle chance. "Les gens doivent comprendre qu'il s'agit vraiment d'une urgence. Soit vous prenez les chiens, soient ils sont tués le lendemain. Il n'y a pas d'autre option".

Cappy est alors resté un mois avec Eva. Il dormait dans son lit, regardait la télévision avec elle, et a découvert, enfin, le bonheur de vivre dans un foyer aimant. Malheureusement, la jeune femme ne pouvait pas garder Captain Miorgan avec elle.

Le chien n'a pas oublié son ange gardien

Mais un couple de Brooklyn a eu un coup de coeur pour le chiot, et l'a adopté. Aujourd'hui, Captain Morgan, rebaptisé Cappy, coule des jours heureux auprès de sa famille. Mais il n'a pas pour autant oublié celle qui lui a sauvé la vie.

Il y a quelques jours, lors d'un évènement organisé par l'association, le chien et son ange gardien se sont retrouvés. Cappy s'est alors jeté dans les bras d'Eva !

Un cliché de leurs retrouvailles, pris par la photographe Hilary Benas, fait depuis quelques jours le tour du web. Blotti dans le cou d'Eva, Cappy semble si heureux et apaisé. Cette image poignante en dit long sur le lien qui unit l'animal et sa bienfaitrice.

"Les chiens se souviennent vraiment de la personne qui leur a sauvé la vie et les a aidés à trouver leur maison pour toujours ... le regard sur son visage dit tout" affirme Sara Cross.