Un mystérieux chien laisse tout un refuge perplexe

LUNDI 27 MAI 2013 
 
 
Chien-loup mystérieux

Impossible de savoir qui il est. Ni vraiment chien, ni vraiment loup, cet animal étonnant vraisemblablement perdu rend complètement perplexes les employés du refuge de Sacramento en Californie (Etats-Unis) où il a été recueilli.

Un véritable mystère

Pas de nom, pas de race, pas de tatouage ni de puce électronique. Une seule certitude : cette créature estextraordinairement grande pour un chien. Si ce n’est sûrement pas un ogre, ce mâle en a tout l’appétit : avec un poids de près de 55 kilos, il mange 4 fois plus que les autres chiens.

Concernant sa race, Gina Knepp, la directrice du Front Street Animal Shelter, pense qu’il s’agit d’un mélange d’Husky et de Malamute. Elle se demande même s’il ne s’agirait pas d’un chien issu d’un croisement avec un loup. "Il peut être une combinaison de beaucoup de choses. On n’aura aucune certitude avant d’avoir fait un test ADN, qu’on ne fera pas ici"  souligne-t-elle.

Le web permettra-t-il de résoudre l’énigme ?

En attendant d’en apprendre davantage, le refuge héberge la pauvre bête et lui fournit tous les soins nécessaires. Mais Gina Knepp n’est pas vraiment optimiste quant au sort de l’animal, pourtant adorable. "C’est beaucoup plus facile d’adopter un petit chiot mignon qu’un gros chien. Un gros chien demande plus de travail, un bon type d’habitation et beaucoup d’espace".

Afin d’essayer de trouver ses maîtres ou, à défaut, une nouvelle famille rapidement, le refuge a décidé de poster une photo du chien sur sa page Facebook. Avec plus de 780 « likes » et 816 partages, cet incroyable « chien-loup » a déjà des fans.